renovation

Je vous explique comment utiliser une benne basculante

Après l’achat d’une benne basculante ou une location, il est primordial de savoir comment elle fonctionne. Normalement, un manuel d’utilisateur vous sera fourni avec le matériel. La question dont vous vous posez souvent est : « comment l’entretenir pour un bon fonctionnement ? »

Entretien nécessaire pour un bon fonctionnement

Après que vous avez lu le manuel, et que vous avez demandé tous les conseils nécessaires auprès de votre fournisseur, je vais vous expliquer comment l’entretenir car l’entretien fait aussi partie de l’utilisation et le fonctionnement. Donc, premièrement : le tuyau à haute pression du camion à benne basculante doit être changé tous les 2 ans si, les dommages apparaissent plus tôt il est important de les remplacer à temps ; le mécanisme de déversement du camion doit être vérifié régulièrement pour voir s’il y a une fuite de gaz. Concernant l’huile hydraulique, il est fortement interdit de le mélanger avec d’autres huiles ; n’oubliez pas aussi de vérifier régulièrement l’engrènement ainsi que la séparation de la pompe à engrenages. Il faut aussi que vous vérifiiez constamment la fiabilité du mécanisme de verrouillage afin d’éviter les accidents, etc.

Durant la levée et la descente de la benne

Avant de lever la benne ouvrez les 2 fenêtres et évitez les bruits dans votre véhicule (lecteur CD, cassette, iPod, etc.) concentrez-vous et écoutez les directives verbales. Vous pouvez maintenant engager le mécanisme de prise de force, actionnez les freins, appuyez sur l’embrayage, déplacez le levier du mécanisme, placez le levier transmission au point mort et lâchez l’embrayage. N’oubliez pas de regarder le plus souvent dans votre rétroviseur et assurez-vous qu’il n’y a personne dans la zone de danger. Après que vous avez vérifié que personnes n’est dans la zone et déverser le chargement, redescendez doucement la benne, désembrayez le mécanisme de prise de force, évitez tous types de brutalité car cela pourrait causer des dommages pour le mécanisme, mais aussi des dangers pour les personnes qui sont en dehors du camion, et n’essayez pas d’avancer tant que la benne n’est pas rabaissée. Bref, entretenez bien votre benne et son mécanisme, utilisez des pièces de rechange d’origine, etc.

Échangez au sujet de notre post.

Actualités

  1. 18 Déc. 2019Des intervention pour les particuliers et professionnels177
  2. 5 Nov. 2019En cas de rénovation il y a la chape Lafarge226